Prépa médecine : tous les détails sur la formation !

–
0

Comment préparer sa première année de médecine à l’université? Existe-t-il prépas médecine pour réussir sa PACES ? Retrouvez tous les détails dans cet article.

Qu’est-ce qu’une prépa médecine?

Une prépa médecine ou  prépa-PACES est un stage de préparation (de quelques semaines ou de plusieurs mois) à la première année de médecine. En effet, cette première année pour les études de santé (PACES) est très difficile et bon nombre d’étudiants n’arrivent pas à franchir cette étape. Et comme il n’est possible de tenter le concours de médecine que deux fois, beaucoup de jeunes sont contraints de se réorienter alors que leur rêve était de devenir médecin.

Les stages et prépas médecine ont donc été créés pour préparer les lycéens et étudiants dans cette année difficile. Vous serez accompagné pendant de nombreuses heures au cours de l’année de terminale, ferez des stages intensifs, passerez des journées QCM, serez préparé à la méthodologie et faites un concours blanc.

Le programme et matières

En prépa médecine vous étudierez les matières suivantes :

  • physique
  • chimie
  • biostatistiques
  • méthodologie des concours paces
  • formation aux modalités pratiques et des concours de paces
  • question à choix multiple (QCM)

Comment Intégrer une prépa-médecine?

Pour faire parti d’une prépa médecine, il vous suffit de trouver un établissements qui proposent cette formation et vous inscrire.

Combien coûte la prépa médecine?

Le coût d’une prépa médecine varie selon les établissements qui la proposent et de leur durée. Renseignez-vous directement auprès de ces établissements, afin de connaître leurs tarifs.

Quels débouchés?

L’objectif d’une prépa médecine est de réussir son concours à l’issue de la première année de médecine et de pouvoir devenir médecin après au minimum neuf années d’études au sein de l’université de médecine.

Laissez-nous un commentaire

4bd32567a027d9f63f5523b57616bf07IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII